Transport Touristique Licence: T/54/07

Circuit de Fes à Marrakech 5 jours au départ de Fes:

Jour 1 : Fes – Ifrane – Azrou - Midelt - Errachidia – Vallée du Ziz - Merzouga
Juste après le petit déjeuner,on fait le départ vers la ville célébré par les pommes Midelt en passant par les montagnes et les forêt de cèdres du Moyen Atlas,de temps en temps on peut voir des singes,après passage de la ville d’Ifrane, un important centre d'artisanat spécialisé dans les travaux de bois de cèdre .en suivons la route vers Michlifen une deuxième charmonte station de ski après Oukaimden Après le passage Zaida (2178m/7146ft) vous arrivez à Midelt pour le déjeuner. Après-midi, vous descendrez à Erfoud et Errachidia célébré par les Dattes par la vallée du Ziz parsemée de palmiers. Continuation vers les dunes de sable de l'Erg Chebbi. Dîner et nuit à Merzouga.

Jour 2 : Merzouga – Erg Chebbi - Merzouga
Le matin juste après le petit déjeuner, vous ferez le grand tour des dunes en passant par: les deux oasis de merzouga, le dépôt nomade,le lac de merzouga,le village des noirs nome khamlia les mines de MIFISS, les plateaux désertiques à la rencontre des nomades Berbères de le circuit désert Maroc, l'oasis Tissardmine . Retour à l'auberge vers 15 heures pour pour préparé le départ de votre caravane à dos de dromadaires afin d'assister au coucher de soleil dans les dunes. Vous passerez la nuit dans un oasis sauvage situé à 2 heures de marche en plein désert. Diner et nuit en bivouac sous la tente.

Jour 3 : Merzouga – Rissani - Erfoud - Touroug – Tinjdad – Tinghir – Gorges de Toudra – Boumalne – vallée de Dadès – gorges de Dadès.
Evidemment un réveil matinal pour assister au lever de soleil sur les dunes ; retour en dromadaire aux pieds des dunes. Et juste après le petit déjeuner, départ à Rissani et Erfoud pour visiter le chantié de marbre fossilisé après en continue vers les palmeraies de Touroug et avant celle Tinjdad.un stop pour voir les treuls ancien méthode d’extraire eaux sous terraine Arrivée aux gorges de Toudra pour le déjeuner. L'après-midi, vous continuerez vers les gorges du Dadès en passant par boumalne et la vallée de Dadès. Dîner et nuit aux gorges.

Jour 4 : Gorges du Dades – vallée de Dades – vallée des roses – Kelaa M’gouna – Skoura – Ouarzazate
Après le petit déjeuner, retour vers la vallée du Dadès jusqu'à la kasbah d'Aït Youl où vous prendrez une piste dont on peut voir des nomades qui vivent dans des grottes,permettant d'admirer les kasbah et ksour de la vallée des roses pour rejoindre Kelaa M'gouna. Déjeuner, puis continuation vers la palmeraie de Skoura, visite de la kasbah d'Amredhyle, et arrivée à Ouarzazate au fin soirée

Jour 5 : Ouarzazate – Kasbah Ait Ben Haddou - Marrakech
Après le petit déjeuner, la matinée est consacrée à la excursion Ouarzazate :kasbah de Taourirt, kasbah de Tifoultoute, studios de cinéma Atla et Cla Vous airez ensuite à Aït Benhaddou, où vous visterez le vieux village, la kasbah (classé au patrimoine de l'UNESCO). Après midi, départ pour la excursion Marrakech via le col de Tizi N'Tichka, arrivée à Marrakech vers 17h30.


N.B: Ce circuit peut être fait également à partir de Marrakech